Ma femme se bat contre le cancer du sein

Parce que les histoires d’amours ne finissent pas toujours comme on le souhaiterait, un artiste photographe nommé Angelo Merendino a souhaité raconter son histoire avec l’outil le plus approprié qu’il soit: la photographie.

Cette histoire m’ayant particulièrement touchée, je tenais à vous en faire part également puisqu’il y est aussi question de photographie, mais aussi d’un vrai message à faire passer.

Il a voulu raconter sa folle histoire d’amour avec sa compagne Jennifer. “La première fois que j’ai vue Jennifer, j’ai su que c’était elle […] je l’avais trouvée”. Quelques mois d’hésitation plus tard, Angelo se décidait à déclarer sa flamme à celle qui deviendra alors la femme de sa vie.

6 mois plus tard, cette évidence entre les deux amoureux se concrétisait par un mariage.

Mais malhereuseuement, une ombre viendra entâcher ce tableau pourtant idyllique: les médecins diagnostiquent un cancer du sein à Jennifer, mains contre mains et yeux dans les yeux, Angelo la soutient au maximum afin de faire face à cette maladie.

Il va avoir l’idée d’immortaliser l’évolution de la maladie dans le but de la rendre plus humaine, de la dédramatiser, mais surtout pour que nous puissions la percevoir d’un autre oeil.

Jen pain button

Mes photographies montrent ce quotidien. Ils donnent un visage au cancer, sur celui de ma femme. Ils montrent le challenge, la difficulté, la peur, la tristesse et la solitude auquel nous avons été confronté, et auquel Jennifer a fait face en luttant contre cette maladie. Le plus important de tous, c’était de montrer notre amour. Ces photographies ne nous définissent pas, mais elles représentent ce que nous sommes.

Jennifer luttera pendant 4 années avant de finir par lacher prise et de s’éteindre le 22 décembre 2011. Angelo a finalement rendu publics ses clichés sur son site internet “ma femme se bat contre le cancer du sein” : http://mywifesfightwithbreastcancer.com

 

12-29-2011 Following the hearse to Jen's burial

Au travers de ces photographies, Angelo souhaiterait faire changer le regard que posent les gens sur les personnes atteintes de cette maladie. Il souhaiterait banaliser celle-ci afin d’éviter que chacun comprenne mieux ce que l’on peut ressentir dans ces moments là.

Pour consulter l’émouvant et touchante galerie d’Angelo Merendino, c’est par ici: www.mywifesfightwithbreastcancer.com

via locita

2 thoughts to “Ma femme se bat contre le cancer du sein”

  1. Merci pour l’article et l’aperçu du travail de cet artiste et mari. C’est un témoignage un peu hors-normes, qui a pu choquer certaines personnes mais la force de ces photos réside certainement dans la sincérité avec laquelle Jennifer se livre devant l’objectif : son regard intense, sa pelade sans prothèse capillaire …Malgré l’issue tragique, il en ressort un sentiment de vie.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *