Ma liste des choses à faire avant la fin du monde

La fin du monde approche, vous le savez tous, on n’y échappera pas. Les mayas l’ont dit, vous savez cette civilisation qui, tellement elle était intelligente et développée n’a pas vu venir sa propre fin!

Ceux qui n’ont su prédire catastrophes naturelles, crises internes et invasions nous annoncent donc la fin d’une ère le 21 décembre 2012. Soit!

Avant de quitter ce bas monde, j’émets donc mes dernières volontés de geek, une liste de choses que j’aurai aimé avoir fait avant de rejoindre cet autre endroit qui a l’air super (personne n’en est jamais revenu, c’est que ça doit être bien…).

Voici ma liste de choses (geek) que j’aurai aimé faire avant la fin du monde, des choses geeks, donc sans réel intérêt, vous en conviendrez. Rien à voir avec ma todolist “perso”, mais comme son nom l’indique, elle est…perso! Voici donc les 10 choses que j’aurai voulu faire avant la fin du monde!

1. Coder une application Android.

androidEn fait depuis la sortie d’Android, je me dis qu’il faudrait que je prenne du temps pour m’y mettre, mais le fait est que je ne l’ai toujours pas pris. J’ai quand même un peu avancé, j’ai téléchargé hier le SDK et l’environnement de dév. Même que j’ai installé le java development kit (JDK pour les intimes).

J’ai déjà l’idée de la première appli à faire, mais faut que je me donne un coup de RJ45 au cul (hum) pour m’y mettre!

 

2. Me pencher sur GitHub

github-logoC’est à la mode, tout le monde en parle dans l’univers du dév, GitHub cette plateforme sociale de dév qui permet d’héberger et de gérer les multiples projets que chacun d’entre nous peut avoir!

Ca a l’air super intéressant, et c’est toujours un plus pour mon cv de développeur web 😉

 

3. Dévaler les pistes de ski habillé en Mario!

mario skiGrâce au super cadeau que m’a fait la boutique deguisement-magic.com, j’ai prévu en janvier prochain d’aller au ski et j’ai prévu d’y ajouter une touche geek, enfiler le costume de Mario pour descendre les pistes! Seul hic? Janvier 2013 est après le 21 décembre 2012. Arf.

Alors du coup, toi “fin du monde”, si tu pouvais attendre fin janvier, ce serait top! Merci, bisous.

 

4. Entreprendre

entreprendreJ’y ai méchamment goutté avec mon expérience “Gogo-Gadget.net“, depuis ça m’obsède, je veux (re)monter une vraie affaire. Je crois que quand on y a goutté, ne serait-ce qu’un peu, ça colle à la peau.

L’esprit entrepreneurial m’obsède. Je cherche l’idée ou le concept original qui me permettra d’endosser à nouveau mon costume de patron!

 

5. Créer le buzz

faire le buzzSans doute parce que trop d’altruisme tue l’altruisme, j’ai besoin de satisfaire un mon amour-propre, besoin de faire parler de moi (besoin d’exister? That is ze question).

Que ce soit au travers d’un site, d’un projet ou d’une vidéo à la con, je veux faire parler de moi et faire taire toutes celles et ceux qui m’ont mis des bâtons dans les roux roues.

 

6. Faire l’amour sans Youporn

Ou une autre façon de dire, que 2012 aura été globalement une année de disette coté cœur pour ma part, et qu’il serait bien que l’$amour s’installe dans mon 127.0.0.1.

Certes, il faut l’attendre et non pas le chercher, mais qu’il se grouille quand même, c’est bientôt la fin du monde!

Après je vous parle de Youporn car j’ai un pote qui m’en a parlé, je ne connais pas ce site…

 

7. Aller à Disneyland Paris déguisé en Dark Vador

mickey vador je suis ton pereParce qu’aller voir Mickey, déguisé en Dark Vador en lui disant “Mickey, je suis ton père”, je sais pas vous, mais je trouve que ça aurait franchement de la gueule! Cela fait bien entendu référence au rachat par Disney de la licence “Star Wars“. Ca pourrait aussi être l’occasion d’en faire une vidéo sympa!

Puis je ne rate jamais une occasion de montrer le coté obscur de la force, alors une occasion d’exhiber mon sabre laser, ça ne se loupe pas!

 

8. Devenir blogueur professionnel

Profession blogueurC’est pas un scoop pour vous qui me lisez: j’adore écrire mais surtout j’adore bloguer. Pas nécessairement raconter ma vie privée même si ça arrive quand même, j’aime partager tout simplement. Mais je n’ai pas toujours le temps de le faire.

La solution? Mêler l’utile à l’agréable: en faire mon métier. Mais pour cela il faut plein de visiteurs qui apporteront assez d’argent pour me permettre de vivre. En fait très risqué et difficile de tirer son épingle du jeu dans l’univers impitoyable des blogs!

 

9. Rattraper mon retard en séries!

big bang theoryC’est bien simple mis à part de rares séries que j’ai suivi, j’ai un retard considérable à ce point. Ce n’est pas que ça m’interesse pas loin de là, mais je ne trouve pas le temps pour me poser devant la télé!

Parmi tout ça avancer dans: The big bang theory, Sons of anarchy, Walking Dead, It Crowd, et j’en oublie!

J’ai calculé qu’en y passant 2h par jour (ce qui est juste impossible pour moi), il me faudrait déjà 1an pour rattraper juste les séries qui m’intéressent et celles que j’ai commencées. Outch.

 

10. Faire des shootings et progresser en photographie.

shooting photoJ’ai déjà réalisé quelques mariages et quelques séances de portait dans mon entourage, mais ce que j’aimerai c’est trouver quelques modèles prêts à poser pour mon objectif pour réaliser quelques shootings en extérieur! Il faut bien se lancer un moment…

Et comme d’habitude, mon souhait est toujours d’être meilleur et de m’améliorer.

3 thoughts to “Ma liste des choses à faire avant la fin du monde”

  1. C’est jouable en effet 😉
    Enfin ça doit rester dans un cadre professionnel la photo, si je cherche à “pécho” à chaque shooting moyen quoi!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *