Téléphone à l’eau? Pas de panique, on a la solution!

telephone noyee eau tombe recuperer

Petite astuce connue de beaucoup mais pas de tous visiblement, comment faire lorsqu’un téléphone vient de tomber à l’eau?
Cette triste expérience redoutée de tous m’est récemment arrivée (heureusement avec mon ancien téléphone dans lequel j’ai mis ma puce FreeMobile!).

Votre téléphone est tombé dans l’eau, peut-être est-il encore allumé, peut-être pas. Dans tous les cas rien n’est perdu! Voici comment sauver votre téléphone de la noyade!

 

1. Première étape et non des moindre sortez votre téléphone de l’eau, ce n’est pas qu’il apprécie la petite baignade mais voilà il ne sait pas nager le pauvre!

3. Retirez toutes les parties amovibles du téléphone (batterie, carte sim, carte mémoire…). Pendant ce temps vous vous apercevez qu’on est passé de l’étape 1 à l’étape 3. Que fait l’étape 2? La question reste entière!

4. Séchez votre téléphone avec un chiffon ou une serviette. Evitez si possible mouchoirs et essuie-tout qui pourraient laisser des résidus dans le téléphone et sur des contacts. Evitez de souffler et d’utiliser un sèche cheveux qui pourrait faire partir de l’eau encore plus loin dans le téléphone.

5. Munissez-vous d’un récipient et d’un sachet de riz non pas pour vous faire à manger pendant que le téléphone sèche mais pour y placer ce dernier dans le riz. Le riz va absorber toute l’eau et l’humidité du téléphone. Laissez le téléphone dans le riz au dessus d’une source chaude si possible (radiateur…) et le plus longtemps possible si vous n’êtes pas préssés (disons 48h-72h).

6. Priez maintenant pour que ce dernier fonctionne à nouveau, et dépêchez-vous de faire une sauvegarde de vos données, il est possible que la durée de vie du téléphone ait été altérée! (surtout si il n’est pas tombé dans de l’eau douce mais dans de l’eau salée!).

 

Crédit photo: http://www.kopisharing.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *