Présentation de 365-jours.fr

Il y a quelques temps, j’ai découvert via twitter un petit site qui m’a pas mal plu de part son esprit. Il s’agit de 365-jours.fr. J’ai déjà été séduit et attiré par le nom de domaine et, à la vue de celui-ci j’ai voulu savoir qu’est ce qu’on pourrait bien faire en 365jours

365-jours.fr

Ni une ni deux, je fonce sur le site, je vois que des vidéos sont présentes sur la home, et surtout une petite présentation: « Salut, je m’appelle Nicolas! J’ai décidé de consacrer l’année 2011 à la réalisation de mes projets de sites Web.Sur ce site, vous trouverez une vidéo par jour dans laquelle je fais part de mes avancements et partage quelques trucs et astuces concernant la création de sites Internet.Bon visionnage ! »

Wow ce jeune développeur a pris une année sabbatique pour se consacrer à la réalisation de ses projets web. Tout développeur web pourra vous le dire, chacun d’entre-nous a toujours en tête des tas d’idées et de projets web mais souvent c’est le temps qui manque pour la réalisation de ces derniers.

Je regarde les derniers articles qui contiennent tous la mention « Episode n° ». Je me rue sur la première page pour savoir de quoi parle le premier projet (car je pense qu’il y en aura d’autres en 1an).

Bien que je trouve l’idée intéréssante de suivre ses rêves et de prendre une année sabbatique pour cela, je trouve ce pari assez risqué dans la mesure ou il est assez difficile, selon moi, de réaliser un site internet assez rentable pour en vivre, qui ne nécessite pas beaucoup de travail et surtout qui aura une durée de vie non limitée.

Je vous invite donc à suivre le blog de 365-jours.fr qui est un site que je ne manquerait pas de consulter régulièrement cette année!

2 réponses à “Présentation de 365-jours.fr

  1. Merci Xavier pour ton intérêt et pour cet article !

    Tu as raison ce pari est risqué, mais comme on dit : « qui ne tente rien n’a rien ». Je me suis justement lancé dans cette aventure pour savoir s’il est réellement possible de gagner sa vie en éditant des sites Web.

    Dans mes vidéos, je parle des avancements sur mes projets, mais je présente aussi quelques astuces et tutoriaux concernant la création de sites Web. Alors j’espère que cette année de projets (parce qu’il y en aura bien plusieurs) sera utile au nombreuses personnes qui ont des idées mais qui hésitent encore à les réaliser, et sera surtout pleine d’enseignements, de découvertes et de réussites !

    Je suis preneur de tout remarque, suggestion ou message d’encouragement 😉

    A bientôt,
    Nico

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *