Commande de la Freebox V6

Lors d’un précédent billet ou je parlais du déménagement de ma ligne free, j’ai en même temps fait la commande d’une nouvelle Freebox V6 afin de disposer de tous les nouveaux services qu’elle propose. Cela fait exactement 1mois jour pour jour que j’ai lancé la procédure de déménagement chez Free (environ 20jours que j’ai de nouveau internet), mais je n’ai toujours aucune nouvelle concernant l’envoi de ma nouvelle Freebox ni même de la procédure à faire de mon coté…

freebox-revolution-v6-photo
La nouvelle Freebox v6 tant attendue!

J’ai pu changer l’adresse de livraison de cette dernière afin de la faire livrer au boulot (car par défaut c’était choisi à l’adresse de facturation sans qu’on nous demande rien). Le mode de livraison choisi par Free étant UPS j’ai naïvement cru que l’expédition se ferait 1,2 allez pourquoi pas 3jours (soyons fous!) après cela mais non, rien, pas de nouvelles.

etape 5 freebox v6 en cours d'envoi
Bloqué sur l'étape 5 : Freebox v6 en cours d'envoi

Le pire dans tout cela est que je n’ai aucune nouvelle de la part de chez Free. A la rigueur je suis pas pressé, mais j’avoue qu’un mail n’aurait pas été de trop, même si c’était pour me dire que la Freebox V6 commandée n’arriverait pas avant mars!

D’après les retours et commentaires que j’ai pu consulter sur internet, les Freebox v6 sont envoyées dans un délais d’1mois environ, donc il est fort à parier que j’obtienne des news de la part de Free d’ici peu de temps (enfin je l’espère). En attendant encore heureux que j’ai ma Freebox v5 car sinon 1mois sans internet pour un développeur web / geek ça n’aurait pas été concevable!

J’attends donc désespérément le mail de Free qui me dira:

Chèr(e) Freenaute

Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre Freebox pour
votre ligne xxxxxxxxxx vous sera livrée prochainement par UPS.

Les nouveaux tarifs et conditions de votre offre s’appliquent dès
aujourd’hui. Votre nouveau forfait Freebox Révolution s’établit désormais
au tarif mensuel de 29,99 E +5.99E/mois support physique (dégroupage total) soit 35.98E/mois
.

Vous pouvez dès à présent bénéficier des appels vers les mobiles de tous
les opérateurs en France métropolitaine, inclus dans votre forfait.

Vous serez informé par email et SMS de la prise en charge de votre colis
dans le réseau UPS.

Nous vous remercions de votre confiance. Sincères salutations,

Les équipes Free et UPS France

Comme d’habitude je vous tient au courant sur la suite des événements! Dès lors que j’aurais reçu le tant attendu mail de Free, le message d’UPS et surtout quand j’aurais réceptionné cette satanée Freebox v6!

EDIT du 03février: Le 02 février vers 20h je reçoit un sms de Free me disant que la Freebox V6 a été remise a un transporteur UPS et que par conséquent je dois préparer la freebox v5 pour faire l’échange le 03 février entre 09h et 18h.

Je prépare donc la Freebox v5 en faisant attention de ne rien oublier (merci au tuto de freebox.toosurtoo.com). N’ayant plus le carton d »origine, j’emballe le tout avec un carton de vin qui trainait (à la vôtre).

emballage freebox v5

Le 03 février le livreur d’ups se pointe au boulot, en 2min l’échange de bobox est fait, je lui donne mon petit colis et lui me donne un monstrueux colis qui pèse le modique poids de…9,8kg. Comme j’ai 2km à faire à pied pour rentrer du taf à chez moi, je jubile intérieurement!

Fin des opérations de déménagement + migration vers Freebox v6 qui auront pris au total 36jours (dont 10jours sans internet). Bilan assez correct tout de même bien que j’aurais aimé être tenu au courant de ce qui se passait pour ma commande.

7 réponses à “Commande de la Freebox V6

  1. Salut,
    Moi, J’ ai choisi le formule kiala. Et cela fait 47 jours et je ne pense pas être livrer avant une semaine ou deux.
    J’ai voulu passer par ups, mais je constate que c’est la même galère pour 20€ en +
    La nouvelle freebox se fait attendre, comme les belles filles.
    Bon courage.

  2. J’ai lu que pour les v6, les prioritaires sont:
    1. les nouveaux abonnés
    2. les migrations via déménagement (car pas nombreux)
    3. les migrations v5 vers v6

    Donc, tu es un peu plus prioritaire que les gens dans le cas 3, mais moins prioritaires que les nouveaux abonnés (qui n’ont pas de freebox).

    Après, pour ceux dans le cas 3, il semble que 80% des personnes aient demandé une livraison par Kiala.
    Donc, recevoir sa freebox par Kiala sera très long, comparé aux livraisons par UPS.
    Rappel: dans le cas 3, quand on demande à se faire livrer dans un relai UPS (tester en changeant le code postal), c’est gratuit!
    C’est la livraison à domicile par UPS qui est payante.

  3. salut j’ai commander la freebox v6 le 2 février pareille aucune nouvelle depuis faut’il attendre 1 mois ?? ou dans quelle que semaine pour avoir recevoir un mail de chez free pour l’échange ?

  4. Voilà psk je suis en litige avec Free, j’ai résilier et renvoyer tout mon matériel il y a 10 mois et la je m’aperçois qu’il m’ont prélevé 520€ sur mon compte. Pretexte : il n’ont pas reçu mon matériel ! J’ai pourtant l’accusé de réception mais beaucoup de personnes ont eu des problème parce qu’apparament c’est le poids qui fait preuve, donc je voulais être sur d’avoir le même poids que vous espérant de pas avoir de problèmes.

Répondre à Mitch Annuler la réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *